Star Trek
Cette série raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par James T. Kirk, capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et son équipage. Leur mission quinquennale est d'explorer la galaxie afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'enrichir ainsi les connaissances humaines.
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Action, Adventure, Drama, Science-Fiction | NBC, TF1 | 1966 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Le Korrigan
The Changeling
Alertée par la disparition soudaine du système Malurian et de ses 4 milliards d'habitants, la Fédération dépêche l'Enterprise qui découvre que la cause du massacre est une sonde terrienne du 21ème siècle : Nomad. Cette sonde, qui était destinée à rechercher de nouvelles formes de vie est entrée accidentellement en contact avec une autre sonde automatique: Tan Ru. Le mélange des deux programmes a donné un nouveau programme à Nomad : stériliser toute forme de vie imparfaite.
Diffusion originale : 29 septembre 1967
Diffusion française :
29 septembre 1967
Réalisat.eur.rice.s :
Marc Daniels
Scénariste.s :
John Meredyth Lucas
Guest.s :
Arnold Lessing
,
Barbara Gates
,
Blaisdell Makee
,
Marc Daniels
,
Meade Martin
,
Vic Perrin
Un épisode réjouissant, au premier comme au second degré.
J'avoue que les costumes complètement improbables de cet épisode (mmm les petits boas en moumoute rose, tellement sexy) m'a d'emblée donné un grand sourire, et que la physique complètement "unique" des communicateurs utilisés pour... faire tomber des pierres a également été l'occasion d'un énorme éclat de rire.
Mais au premier degré aussi l'épisode est très plaisant. Eleen a énormément de charisme et son duo avec McCoy apporte nombre de bons moments. Kirk et Spock qui fabriquent des arcs, c'est inoubliable :)
Et du côté de l'enterprise Scotty assure aux commandes, même s'il est frustrant qu'une fois de plus Uhura soit réduite à relayer des messages et rien de plus.